NOS CAUSES CHARITABLES

fbig_edited.png
MDClogo_colour_ben.png

Depuis sa fondation en février 2021, l'agence Nous Vendons Votre Maison a remis 70 000 $ aux organismes Mission Old Brewery, L'Etoile de Pacho et Dystrophie musculaire Canada.


A vous les vendeurs et acheteurs, nous vous remercions de nous avoir confié votre projet. Encore plus, nous vous remercions de recommander Équipe Owen, Nous Vendons Votre Maison à votre famille, vos amis et vos voisins qui souhaitent réaliser le même rêve.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que le 31 août 2021  notre agence a remis un chèque de 20 000 $ à Dystrophie musculaire Canada et un chèque supplémentaire de 5 000 $ à Micel Diagle. Il est  maintenant 27 ans,  a reçu un diagnostic de dystrophie musculaire avant l'âge de 2 ans. Micael est à la fois un jeune homme courageux et inspirant. Nous, les courtiers, étions ravis de lui offrir ce cadeau pour son anniversaire ainsi que quelques autres surprises des Canadiens de Montréal, son DJ préféré et une soirée pour aider à amasser des fonds pour lui.

Chez Nous Vendons Votre Maison, nous, les courtiers, récoltons des fonds pour les organisations et les particuliers en faisant don d'une partie ou des revenus de chaque transaction. Cela nous permet d'aider plus de familles.


Ensemble, nous améliorons vraiment la qualité de vie des membres de notre communauté qui ont vraiment besoin d'aide. Vos références font vraiment la différence.

Kevin Owen

De multiples façons d’aider Dystrophie musculaire Canada

MDClogo_colour_ben.png

La maladie frappe à notre porte sans s’annoncer. Parfois, elle passe. En d’autres temps, elle accompagne les personnes toute leur vie. C’est le cas de la dystrophie musculaire. Voici de multiple les façons d’aider les hommes et les femmes atteints de cette maladie. L’aide est possible en posant un geste simple, soit un don à l’organisme Dystrophie musculaire Canada (DMC), à Montréal. Le soutien à l’organisme touche plusieurs cibles. Les clients de Dystrophie musculaire Canada bénéficient de programmes et services de soutien. Le grand public peut obtenir de l’information sur la maladie. Les chercheurs, quant à eux, explorent les projets en

cours. Les pompiers soutiennent l’organisme en recueillant des fonds et sensibilisant la population à la maladie. Les bénévoles l’enrichissent en donnant de leur temps. De quelle façon aiderez-vous Dystrophie musculaire Canada?

Voici un mot de l’organisme Dystrophie musculaire Canada suivi du témoignage de Marie-Hélène Bolduc, vice-présidente, programmes et services au sein de l’organisme.

Mot de l’organisme

Plus de 100 maladies couvertes par DMC

La dystrophie musculaire regroupe plus de 100 maladies neuromusculaires. Leur point commun : une détérioration progressive de la force musculaire. Dystrophie musculaire Canada se donne comme mission « d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant ».

L’agence Nous Vendons Votre Maison redonne à la communauté, à des organismes comme Dystrophie musculaire Canada. Nos courtiers versent une partie de leurs revenus découlant de chaque transaction à de grandes causes. Pour en connaitre davantage sur l’organisme Dystrophie musculaire Canada, naviguez sur le site https://muscle.ca/fr/. Pour contribuer à une cause soutenue par l’agence Nous Vendons Votre Maison.

​​«Dystrophie musculaire Canada souhaite remercier chaleureusement Nous Vendons Votre Maison pour l’important don de 20 000 $ reçu en août, qui permettra de continuer d’offrir des programmes e et services essentiels aux milliers de Canadiennes et Canadiens touchés par les maladies neuro musculaires. Dans le contexte que nous connaissons, les personnes atteintes ont besoin plus que jamais d’information, de soutien et de financement pour des équipements qui amélioreront leur qualité de vie.»

Depuis plus de 130 ans, la Mission Old Brewery travaille fièrement à offrir des services essentiels aux hommes et aux femmes sans-abri de Montréal. Ce qui était à l’origine un modeste effort visant à offrir des repas chauds et d’autres services d’urgence a évolué afin de tenir compte des besoins variés et sans cesse changeants de nos clients.

OBM_WomensServices_Logo_1_9e8ee5c5-2a5c-

Aujourd’hui, nous sommes résolument déterminés à aider nos citoyens les plus vulnérables à avoir accès à du soutien médical et psychosocial, ainsi qu’à l’accompagnement et le soutien en matière de logement. Ces services sont essentiels à leur réhabilitation et réinsertion sociale.

Notre plan intégré visant à mettre fin à l’itinérance chronique est axé sur six priorités clés, notamment les services d’urgence et les programmes de transition, les solutions en matière de soins de santé, le logement, l’approche communautaire et l’acquisition des connaissances.

De plus, comme le nombre de femmes sans-abri à Montréal continue d’augmenter, la Mission Old Brewery met l’emphase sur ses Services aux femmes. Cela comprend plusieurs programmes de transition offerts au Pavillon Patricia Mackenzie qui visent tous à orienter les femmes vers la réinsertion sociale et un retour à la vie autonome. La Mission offre également des logements abordables et du soutien à son Pavillon Lise Watier.

Toutefois, nous ne pourrions y arriver sans votre soutien continu.

À la Mission Old Brewery, nous croyons au rétablissement de la santé, de l’espoir et de la dignité humaine de nos citoyens les plus marginalisés afin de créer un avenir meilleur – pour eux-mêmes et pour l’ensemble de la collectivité.

Nous cherchons maintenant à atteindre une autre étape : voir la fin de l’itinérance chronique.

La Mission Old Brewery est à la recherche de vêtements et accessoires d’hiver pour les usagers du refuge autant pour les femmes que les hommes. L’organisme accepte des manteaux, bottes, chandails, mitaines et tuques, entre autres. Vous souhaitez vous départir d’éléments similaires? Placez-les dans une boite bien identifiée. Déposez vos dons à la Mission Old Brewery – Pavillon Brewster, sise au 915, rue Clark à Montréal. L’entrée est accessible en tout temps (24h/7j).

«Ils [La Mission] m’ont donné un lit et au cours des deux mois et demi où j’ai été là, j’ai rencontré les intervenants dont j’avais besoin, se remémore France. Ils étaient toujours présents et disponibles à mes besoins. Ils m’ont donné les ressources nécessaires pour arrêter de consommer de l’alcool. Je suis fière de moi. Je n’ai plus besoin de consommer pour être bien, confie France. [La Mission] m’a sauvé la vie. Elle m’a sauvée de la rue.»

fbig_edited.png

𝙏𝙤𝙪𝙩 𝙚𝙣 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙙𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙖𝙪𝙩𝙚́!

En nous confiant la vente d’une propriété, vous faites la différence dans votre communauté. Une partie de chacune des rétributions de l'Agence est redistribuée à une cause qui nous est chère. L'agence Nous Vendons Votre Maison aide de nombreuses familles à profiter d’une meilleure qualité de vie!

Pour plus d'information ou pour soumettre une recommandation

Veuillez cliquer ci-dessous pour remplir le formulaire

OUR CHARITY CAUSES

fbig_edited.png
MDClogo_colour_ben.png

Since its founding in February 2021, the Nous Vendons Votre Maison agency has donated $70,000 to the Old Brewery Mission, L'Etoile de Pacho and Muscular Dystrophy Canada organizations.


To you the sellers and buyers, we thank you for entrusting us with your project. Even more, we are grateful if you recommend Équipe Owen, Nous Vendons Votre Maison to family, friends and neighbours who want to make the same dream come true.

We are very proud to announce that on August 31, 2021  our agency presented a cheque of $20,000 to Muscular Dystrophy Canada and an additional cheque of $5,000 to Micel Diagle. He is now 27 years of age,  was diagnosed with Muscular Dystrophy before he was 2 years old. Micael is both a courageous and inspiring young man. We brokers were excited to present him with this gift for his birthday along with a few other surprises from the Montreal Canadiens, his favourite DJ and a party to help raise funds for him.

At Nous Vendons Votre Maison, we brokers raise money for organizations and individuals by donating a portion of or income from each transaction. This allows us to help more families.


Together, we really are improving the quality of life of members of our community that really need some help. Your referrals really make a difference.

There are Many Ways to Help Muscular Dystrophy Canada

MDClogo_colour_ben.png

Illness knocks on our door without warning. Sometimes she passes. At other times, it accompanies people all their lives. This is the case with muscular dystrophy. Here are many ways to help men and women with this disease. Help is possible by making a simple gesture, donating to Muscular Dystrophy Canada (DMC) in Montreal. Support for the organization touches several targets. Muscular Dystrophy Canada clients benefit from supportive programs and services. The general public can get information about the disease. The researchers, for their part, explore the projects in classes. Firefighters support the organization by raising funds and raising

awareness about the disease. Volunteers enrich it by giving of their time. How will you help Muscular Dystrophy Canada?

Here is a word from the Muscular Dystrophy Canada organization followed by the testimony of Marie-Hélène Bolduc, vice-president of programs and services within the organization.

A Word From the Organization

Over 100 illnesses covered by DMC

Muscular dystrophy includes more than 100 neuromuscular diseases. Their common point: a progressive deterioration of muscle strength. Muscular Dystrophy Canada's mission is "to improve the lives of people with neuromuscular diseases by adequately funding the search for a cure, providing services and ensuring ongoing support."

The Nous Vendons Votre Maison agency gives back to the community, to organizations like Muscular Dystrophy Canada. Our brokers donate a portion of their income from each transaction to great causes. To learn more about Muscular Dystrophy Canada, browse the site https://muscle.ca. To contribute to a cause supported by the agency Nous Vendons Votre Maison.

«Muscular Dystrophy Canada would like to warmly thank Nous Vendons Votre Maison for the significant donation of $ 20,000 received in August, which will continue to provide essential programs and services to the thousands of Canadians affected by neuromuscular diseases. In the current context, people with Alzheimer's disease need more than ever information, support and funding for equipment that will improve their quality of life.»

For over 130 years, the Old Brewery Mission has proudly worked to provide life-saving services to Montreal’s homeless men and women. What began as a humble effort to offer warm meals and other emergency services has evolved to reflect the diverse and ever changing needs of our clients.

OBM_WomensServices_Logo_1_9e8ee5c5-2a5c-

Today, we are squarely focused on helping our most vulnerable citizens gain access to medical and psychosocial counselling and housing support. These services are vital to their rehabilitation and social reintegration.

 

Our multifaceted plan to end chronic homelessness revolves around six key priorities, which include emergency services as well as transition programs, healthcare solutions, housing, community outreach and knowledge building. Moreover, as the number of homeless women in Montreal continues to grow, the Old Brewery Mission has prioritized its Women’s Services. These include transition programs at the Patricia Mackenzie Pavilion aimed at guiding women toward social reintegration and a return to independent living. The Mission also offers affordable housing and support at its Lise Watier Pavilion.

But we couldn’t do what we do without your ongoing support. At the Old Brewery Mission, we believe in restoring health, hope and human dignity to our most marginalized citizens to create a better future – for themselves and for our shared community.

Today, we look to reach another milestone: to see an end to chronic homelessness.

Looking to give back?

The Old Brewery Mission is looking for winter clothing and accessories for shelter users for both women and men. The organization accepts coats, boots, sweaters, mittens and toques, among others. Do you want to dispose of similar items? Place them in a clearly identified box. Drop off your donations at the Old Brewery Mission - Brewster Pavilion, located at 915 Clark Street in Montreal. The entrance is accessible at all times (24/7).

"They [La Mission] gave me a bed and in the two and a half months I was there, I met the caregivers I needed," recalls France. They were always present and available to my needs. They gave me the resources to stop drinking alcohol. I am proud of myself. I no longer need to consume to be well, says France. [The Mission] saved my life. She saved me from the streets. "

fbig_edited.png

While serving and giving to the community

By entrusting us with the sale of a property, you are making a difference in your community. A portion of each of the Agency's fees is redistributed to a cause dear to us. The Nous Vendons Votre Maison agency helps many families enjoy a better quality of life!

For More Information or to Submit a Referral

Please Click Below to Fill Out the Form