OUR CHARITY CAUSES

fbig.jpg
MDClogo_colour_ben.png

L’annonce du montant du don versé à l’organisme Dystrophie musculaire Canada, le 31 août, a été des plus personnalisées. L’agence Nous Vendons Votre Maison a cédé le micro à Micael Daigle, un homme de 27 ans atteint de dystrophie musculaire. Il s’est déplacé à Montréal après nous avoir formulé une demande. « J’aimerais dire le montant »,  nous a-t-il mentionné. L’agence Nous Vendons Votre Maison a répondu par l’affirmative. Micael était accompagné de membres de sa famille. Leurs applaudissements se faisaient entendre dans la salle, parmi ceux des équipes de l’agence. Il y avait de l’émotion dans l’air. Au cours de l’événement TOPP, nos courtiers ont remis également un deuxième don… à Micael cette fois. Ils lui ont décerné un chèque de 5000 $. Je dis nos courtiers parce que les montants amassés pour les organismes, les fondations et les personnes proviennent d’une partie des revenus de chaque transaction. Depuis sa fondation en février, l’agence Nous Vendons Votre Maison a remis 70 000 $ aux organismes Mission Old Brewery, L’Étoile de Pacho et Dystrophie musculaire Canada. À vous, vendeurs et acheteurs, nous vous remercions de nous confier votre projet. Plus encore, nous vous sommes reconnaissants de recommander l’agence Nous Vendons Votre Maison à des membres de votre famille, un voisin ou un ami désireux de réaliser le même rêve à son tour.

Kevin Owen

De multiples façons d’aider Dystrophie musculaire Canada

MDClogo_colour_ben.png

La maladie frappe à notre porte sans s’annoncer. Parfois, elle passe. En d’autres temps, elle accompagne les personnes toute leur vie. C’est le cas de la dystrophie musculaire. Voici de multiple les façons d’aider les hommes et les femmes atteints de cette maladie. L’aide est possible en posant un geste simple, soit un don à l’organisme Dystrophie musculaire Canada (DMC), à Montréal. Le soutien à l’organisme touche plusieurs cibles. Les clients de Dystrophie musculaire Canada bénéficient de programmes et services de soutien. Le grand public peut obtenir de l’information sur la maladie. Les chercheurs, quant à eux, explorent les projets en

cours. Les pompiers soutiennent l’organisme en recueillant des fonds et sensibilisant la population à la maladie. Les bénévoles l’enrichissent en donnant de leur temps. De quelle façon aiderez-vous Dystrophie musculaire Canada?

Voici un mot de l’organisme Dystrophie musculaire Canada suivi du témoignage de Marie-Hélène Bolduc, vice-présidente, programmes et services au sein de l’organisme.

Mot de l’organisme

Plus de 100 maladies couvertes par DMC

La dystrophie musculaire regroupe plus de 100 maladies neuromusculaires. Leur point commun : une détérioration progressive de la force musculaire. Dystrophie musculaire Canada se donne comme mission « d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant ».

L’agence Nous Vendons Votre Maison redonne à la communauté, à des organismes comme Dystrophie musculaire Canada. Nos courtiers versent une partie de leurs revenus découlant de chaque transaction à de grandes causes. Pour en connaitre davantage sur l’organisme Dystrophie musculaire Canada, naviguez sur le site https://muscle.ca/fr/. Pour contribuer à une cause soutenue par l’agence Nous Vendons Votre Maison.

«Dystrophie musculaire Canada souhaite remercier chaleureusement Nous Vendons Votre Maison pour l’important don de 20 000 $ reçu en août, qui permettra de continuer d’offrir des programmes e et services essentiels aux milliers de Canadiennes et Canadiens touchés par les maladies neuro musculaires. Dans le contexte que nous connaissons, les personnes atteintes ont besoin plus que jamais d’information, de soutien et de financement pour des équipements qui amélioreront leur qualité de vie.»

À la Mission Old Brewery, un hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance à Montréal, la saison froide rime avec mise en place de mesures hivernales. Si les services de l’organisme demeurent les mêmes, au fil des saisons, certains d’entre eux s’élargissent l’hiver. C’est le cas du Café Mission Keurig, situé sur le boulevard Saint-Laurent. L’endroit, ouvert de 8 h à 16 h

OBM_WomensServices_Logo_1_9e8ee5c5-2a5c-4511-ad7d-f8f10856ba56.png

durant la belle saison, sera accessible 18 heures sur 24, 7 jours sur 7 dès le début décembre. Cette halte-chaleur s’avère indispensable pour toute la population en situation d’itinérance, femmes ou hommes, particulièrement par temps froid. Les usagers s’y arrêtent pour manger un sandwich ou une collation, se doucher, se vêtir ou encore nettoyer leurs vêtements. Ils y comblent également le besoin de se renseigner et contacter leurs proches, car la mission met gratuitement à leur disposition des postes informatiques dotés d’un accès à Internet et un téléviseur.


Au Café Mission Keurig, comme dans les autres services ou installations, le personnel de la Mission Old Brewery accueille la clientèle dans le respect des mesures sanitaires. Le port du masque obligatoire dans les aires communes, la capacité d’accueil restreinte dans certains endroits et l’ajout de panneaux acrylique aux tables de la cafétéria ne constituent que quelques exemples. Leurs principales missions sont de créer des liens afin de pouvoir référer les usagers vers les différents services appropriés.

Les mesures hivernales de la Mission Old Brewery aident plusieurs hommes et femmes. Voici le témoignage de France, une ancienne résidente et bénéficiaire du programme PRISM (Projet de réaffiliation en itinérance et santé mentale). 

«Ils [La Mission] m’ont donné un lit et au cours des deux mois et demi où j’ai été là, j’ai rencontré les intervenants dont j’avais besoin, se remémore France. Ils étaient toujours présents et disponibles à mes besoins. Ils m’ont donné les ressources nécessaires pour arrêter de consommer de l’alcool. Je suis fière de moi. Je n’ai plus besoin de consommer pour être bien, confie France. [La Mission] m’a sauvé la vie. Elle m’a sauvée de la rue.»

La Mission Old Brewery est à la recherche de vêtements et accessoires d’hiver pour les usagers du refuge autant pour les femmes que les hommes. L’organisme accepte des manteaux, bottes, chandails, mitaines et tuques, entre autres. Vous souhaitez vous départir d’éléments similaires? Placez-les dans une boite bien identifiée. Déposez vos dons à la Mission Old Brewery – Pavillon Brewster, sise au 915, rue Clark à Montréal. L’entrée est accessible en tout temps (24h/7j).

fbig.jpg

𝙏𝙤𝙪𝙩 𝙚𝙣 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙙𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙖𝙪𝙩𝙚́!

En nous confiant la vente d’une propriété, vous faites la différence dans votre communauté. Une partie de chacune des rétributions de l'Agence est redistribuée à une cause qui nous est chère. L'agence Nous Vendons Votre Maison aide de nombreuses familles à profiter d’une meilleure qualité de vie!

For More Information or to Submit a Referral

Please Click Below to Fill Out the Form