Parce que votre maison est peut-être votre principal atout, la vente est probablement l'une des décisions les plus importantes de votre vie. Pour mieux comprendre le processus de vente à domicile, un guide a été élaboré à partir des rapports d'initiés du secteur. À travers ces 27 conseils, vous découvrirez comment protéger et capitaliser sur votre investissement le plus important, réduire le stress, maîtriser votre situation et réaliser le meilleur profit possible.

27 trucs pour vendre votre propriété rapidement au prix le plus élevé possible!

Sign PNG (FR) (1).png

1. Comprenez pourquoi vous vendez votre maison

Votre motivation à vendre est le facteur déterminant pour savoir comment vous allez aborder le processus. Cela affecte tout, du prix demandé à la quantité de temps, d’argent et d’efforts que vous êtes prêt à investir pour préparer votre maison à la vente. Par exemple, si votre objectif est une vente rapide, cela déterminerait une approche. Si vous souhaitez maximiser vos profits, le processus de vente peut durer plus longtemps, ce qui permet de déterminer une approche différente.

2. Gardez la raison pour laquelle vous vendez vous-même

Les raisons pour lesquelles vous vendez votre maison auront une incidence sur la façon dont vous négociez sa vente. En gardant cela pour vous, vous ne fournissez pas de munitions à vos futurs acheteurs. Par exemple, s’ils apprennent que vous devez agir rapidement, vous pourriez être désavantagé dans le processus de négociation. Lorsque demandé, dites simplement que vos besoins en logement ont changé. N'oubliez pas que la ou les raisons que vous vendez sont uniquement à connaître.

3. Avant de fixer un prix - Faites vos devoirs

Lorsque vous définissez votre prix, vous informez les acheteurs du maximum absolu qu'ils doivent payer pour votre maison. En tant que vendeur, vous souhaiterez obtenir un prix de vente aussi proche que possible du prix affiché. Si vous commencez par fixer des prix trop élevés, vous courez le risque de ne pas être pris au sérieux par les acheteurs et leurs agents, et des prix trop bas peuvent entraîner une vente bien inférieure à ce que vous espériez.

 

Fixer le prix de vente de votre maison.
Si vous habitez dans une subdivision - Si votre maison est composée de plans d'étage

similaires ou identiques, construits à la même période, il suffit de regarder les ventes

récentes dans votre subdivision de quartier pour vous donner une bonne idée de ce

que vaut votre maison.

 

Si vous vivez dans un quartier ancien - À mesure que les quartiers changent avec le

temps, chaque maison peut être différent de façon mineure ou substantielle. À cause

de cela, vous constaterez probablement qu'il n’existe pas beaucoup de maisons vraiment

comparables aux vôtres. Dans ce cas, vous voudrez peut-être songez à rechercher un

agent immobilier® pour vous aider dans le processus de tarification.

4. Faites des «achats domicile»

La meilleure façon de connaître vos concurrents et de découvrir ce qui déstabilise les acheteurs est de consulter d’autres portes ouvertes. Notez les plans d'étage, l'état, l'apparence, la taille du lot, l'emplacement et les autres caractéristiques. Notez en particulier que non seulement les prix demandés, mais aussi ce qu’ils vendent. N'oubliez pas que si vous voulez vraiment vendre votre maison rapidement, ne lui accordez pas un prix plus élevé que celui de votre voisin.


5. Quand une évaluation est un avantage

Parfois, une bonne évaluation peut être un avantage dans la commercialisation de votre maison. Obtenir une évaluation est un bon moyen de faire savoir aux acheteurs potentiels que votre maison peut être financée. Cependant, une évaluation coûte de l’argent, a une durée de vie limitée et il n’y a aucune garantie que vous aimerez le chiffre que vous entendez.


6. Évaluations fiscales - ce qu'elles signifient vraiment

Certaines personnes pensent que les évaluations fiscales sont un moyen d’évaluer une maison. La difficulté ici est que les évaluations

Screen%20Shot%202020-02-25%20at%204.28_e

Accédez au rapport complet pour les 27 trucs!

Cliquez ci-dessous pour demander le rapport complet

Because your home may well be your largest asset, selling it is probably one of the most important decisions you will make in your life.To better understand the homeselling process, a guide has been prepared from current industry insider reports. Through these 27 tips you will discover how to protect and capitalize on your most important investment, reduce stress, be in control of your situation, and make the most profit possible.

27 Valuable Tips You Should Know To Get Your Home Sold Fast And For Top Dollar!

1. Understand Why You Are Selling Your Home

Your motivation to sell is the determining factor as to how you will approach the process. It affects everything from what you set your asking price at to how much time, money and effort you’re willing to invest in order to prepare your home for sale. For example, if your goal is for a quick sale, this would determine one approach. If you want to maximize your profit, the sales process might take longer thus determining a different approach.​

2. Keep the Reason(s) You are Selling to Yourself

The reason(s) you are selling your home will affect the way you negotiate its sale. By keeping this to yourself you don’t provide ammunition to your prospective buyers. For example, should they learn that you must move quickly, you could be placed at a disadvantage in the negotiation process. When asked, simply say that your housing needs have changed. Remember, the reason(s) you are selling is only for you to know.

 

3. Before Setting a Price - Do Your Homework

When you set your price, you make buyers aware of the absolute maximum they have to pay for your home. As a seller, you will want to get a selling price as close to the list price as possible. If you start out by pricing too high you run the risk of not being taken seriously by buyers and their agents and pricing too low can result in selling for much less than you were hoping for.


Setting Your Home’s Sale Price.
If You Live in a Subdivision — If your home is comprised of similar or identical floor plans, built in the same period, simply look at recent sales in your neighbourhood subdivision to give you a good idea of what your home is worth.

If You Live in An Older Neighbourhood — As neighbourhoods change over time each home

may be different in minor or substantial ways. Because of this you will probably find that

there aren’t many homes truly comparable to your own. In this case you may want to

consider seeking a Realtor® to help you with the pricing process.

4. Do Some “Home Shopping” Yourself

The best way to learn about your competition and discover what turns buyers off is to

check out other open houses. Note floor plans, condition, appearance, size of lot, location

and other features. Particularly note, not only the asking prices but what they are

actually selling for. Remember, if you’re serious about getting your home sold fast, don’t

price it higher than your neighbour’s.

5. When Getting an Appraisal is a Benefit

Sometimes a good appraisal can be a benefit in marketing your home. Getting an appraisal is a good way to let prospective buyers know that your home can be financed. However, an appraisal does cost money, has a limited life, and there’s no guarantee you’ll like the figure you hear.

6. Tax Assessments - What They Really Mean

Some people think that tax assessments are a way of evaluating a home. The difficulty here is that assessments are based on a number of criteria

Access the full report for all 27 Tips!

Click below to request the full report